Les Mobeurs du 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mobeurs du 77

Forum des 2 roues anciens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui part en Peugot revient en Renault.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime26/8/2010, 19:17

change de region ici il fait beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 16:22

Le Solex a démarré au quart de tourQui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Affraid ,donc avant hier, il devait être noyé.
Seulement, il ne veut rouler qu'au starter.
J'ai démonté le carbu qui est en train de chauffer à feu doux dans un bain de jus de citron.
Forçément, j'ai été obligé de prendre une casserole à Madame.Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 16:26

Pappy Boyington a écrit:
...Forçément, j'ai été obligé de prendre une casserole à Madame.Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Affraid
et après on s'étonne de retrouver des rondelles ou autres écrous avec les petits pois ... Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 16:38

Chut, ou je vends la mèche pour les pièces dans le lave-vaisselle.Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
gilcop

gilcop


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 11/11/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 17:39

Pappy , ce matin j'ai regardé si le volant tournait à la main,décompressé ou pas il ne tourne pas,un coup de clé et après il tourne assez bien à la main.
Ce n'est pas trop grave elle tourne quand mème,je vais faire avec et je n'est pas l'intention de la férrailler.
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 18:59

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_scratch Je pense, que le cylindre et l'intérieur des gorges du piston doivent être tapissés abondamment de gomme faite par l'ancienne huile qui s'est dégradée.
Une fois chaud, il doit tourner à l'aise .... Hein !!!

J'ai ma SP qui me fait le même phénomène à froid ..ensuite tout va bien ....

.


Dernière édition par Dédémarrage le 27/8/2010, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 19:12

Oui, c'est bien possible, mais c'est curieux.

En ce qui concerne le Solex, j'ai remonté le carbu. Il roule bien pendant 100m et ralentit comme si l'essence arrivait mal. Ensuite, il roule lentement.
J'ai démonté et nettoyé entièrement la pompe.
Le vernis à ongles (piqué à MadameQui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Affraid ) pour sceller le couvercle sèche.
Remontage et essai demain matin.

Demain matin aussi, test du 102 sur quelques km.........et le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 19:23

Prés du Château, tu verras une grosse benne. Elle est pour la ferraille, alors si problème ......

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_scratch 100m, c'est pas beaucoup. Pas de prise d'air à la platine Admission/echappement ????

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_twisted Le mien tourne trés bien également avec le starter à mi-course et pourtant les joints de roulements sont neufs ( déjà avant cette opération, le symptôme excitait déjà ..alors ?? ...)
Comme cela ne me dérange pas, je ne touche à rien.

.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 19:25

ah les petoires le 19 vient plutot deguiser en depanneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 19:53

Ouais, pour te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 19:54

Dédémarrage a écrit:
Prés du Château, tu verras une grosse benne. Elle est pour la ferraille, alors si problème ......

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_scratch 100m, c'est pas beaucoup. Pas de prise d'air à la platine Admission/echappement ????

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_twisted Le mien tourne trés bien également avec le starter à mi-course et pourtant les joints de roulements sont neufs ( déjà avant cette opération, le symptôme excitait déjà ..alors ?? ...)
Comme cela ne me dérange pas, je ne touche à rien.

.

Non, pas de prise d'air.
Tout le moteur a été refait à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
gilcop

gilcop


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 11/11/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 20:00

C'est une hypotése que j'avais retenue,j'ai pensé aussi à une "marque" faite par les segments sur le cylindre pendant ça longue période d'inaction.
Pour la grasse derriére les segments,un bain de triclho sans rien démonter serait-il bénéfique?
Sinon une grande virée de 50 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 20:31

Pas bain de trichlo, faut mieux démonter.
Sinon, roule régulièrement avec, ça lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 20:32

peut etre oui
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 20:34

sinon Gilles j'ai une excellente "bb" a vendre !!! hihihihhi!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 20:44

Citation :
roule régulièrement avec, ça lui fera du bien

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_twisted Tout à fait raison avec Pappy, pas de produits miracles dans le moulbif ( même si c'est un moteur de chiotte ..ce n'est pas une raison pour y mettre du canard WC ...hihihihihihi ).
En fait, quand le moteur est fatigué, à froid un film de gommes et d'huile se déposent sur les parois du cylindre. C'est parfait pour l'étanchéité, alors si tu l'enlèves tu auras un moteur '' lavé '' et sans plus grande compresssion.

Ton moteur à chaud ne doit pas avoir une excellente compression, puisque le film ne joue plus ( ou moins ) sur l'étanchéité.
Sinon, c'est refaire le moteur avec segments et tout le bazar ...... mais cela ne vaut pas le coup ....

.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime27/8/2010, 20:47

ça vaut pas un bon vespa!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilcop

gilcop


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 11/11/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 09:35

Merci pour tout vos conseils,je crois que je vais laisser le moteur tranquille,un petit tour de temps en temps avec montée d'une petite cote réputée dans le secteur,juste pour prendre le frais.

Ah!j'oubliais de vous dire,elle n'a que 1728 km,elle n'est peut-étre pas fini de roder!
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 10:01

rode mon garçon rode mais pense a lui mettre une petite assurance et toi un bon casque et soit prudent on n'a plus 20 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 13:54

Ce matin, quelques km avec le 102, il roule bien et le problème semble avoir disparu, pourvu que ça dure.
Petit tour aussi avec le Solex. Manque de puissance.
Donc, vérification er recalage allumage, démontage diffuseur, gicleur, réservoir et durites d'essence., Nettoyage et remontage, il roule bien mais il faut que le levier de starter soit presque à gauche.
Qu'en pense le Dab, diffuseur trop gros?
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 14:21

il roule au starter? polueur !! ça va consommé plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 15:18

Pappy Boyington a écrit:
Ce matin, quelques km avec le 102, il roule bien et le problème semble avoir disparu, pourvu que ça dure.
Petit tour aussi avec le Solex. Manque de puissance.
Donc, vérification er recalage allumage, démontage diffuseur, gicleur, réservoir et durites d'essence., Nettoyage et remontage, il roule bien mais il faut que le levier de starter soit presque à gauche.
Qu'en pense le Dab, diffuseur trop gros?

verifier si ton siege de membrane d'essence n'est pas a
l'envers " le sens ??"
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 15:23

Non, non, il n'est pas à l'envers.
J'attends que la route sèche pour aller faire un essai, j'ai peut-être trouvé le problème.Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 18:37

Vu sur une revue technique qu'il y a un filtre dans le réservoir. Ah bon?
Il avait échappé à mon inspection.
Donc redémontage du réservoir, on le vide et on retire le filtre qui était, il faut le dire, bien encrassé.
Remontage, on resserre à droite et à gauche, et on essaie.
Pas mal, je roule maintenant avec le levier de starter complètement à droite.
Mais faut avouer, ça change de la Mob.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime28/8/2010, 19:12

sur route seche de preference !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui part en Peugot revient en Renault.   Qui part en Peugot revient en Renault. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui part en Peugot revient en Renault.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 102 peugot
» 14 Septembre : tous en train!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mobeurs du 77 :: Le parking des 2-roues ... !!! :: Questions techniques .. et autres !!!!.-
Sauter vers: