Les Mobeurs du 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mobeurs du 77

Forum des 2 roues anciens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Controle technique 2 roues.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 16:14

Bonjour à tous,
Entendu à la radio ce matin: "On parle d'un controle technique pour les 2 roues afin d'éliminer les plus anciens et les plus polluants".
Donc par pur esprit de solidarité, je rachète tout Solex, Peugeot 102, Mobylette.
Profitez de mon offre, d'ici quelques mois ça sera invendable.
Papy Boyington.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 16:18

t'a combien a la caisse d'epargne ?

parcque les vieux de la vieille du club ne vont pas t'en faire cadeau!!

ahahahahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 16:33

A voir les camping-cars dans lesquels vous vous pavanez le week-end, vous devez en avoir plus que nous à la caisse d'épargne.
Si les cotisations augmentent cette année, on saura à quoi ça va servir...
Nous les jeunes du Club,quand on part en vacances à Biscarosse, on dort à 6 dans l'Acadeuche de Gilou, c'est dire si nos moyens sont limités.
Papy Boyington.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 16:42

t'enerve pas l'papy t'a pas un side car qui pourrais faire office de camping car du pauvre !!!

t'a pas vu la tronche de mon engin "ça veut tout dire"




ahahahahah:!:
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 16:57

A vendre Mobylette Motoconfort de 1969 scelle by place toutes options "tres bonne année" ça m'rappel queque chose!! ihihih!!

300 euros "sans controle technique"

afin de pouvoir m'acheter un accessoire pour mon super Camping car

je n'est plus rien a la caisse d'epargne ihihihihih!!


Daniel45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 17:14

Papy Boyington a écrit:
...
Nous les jeunes du Club,quand on part en vacances à Biscarosse, on dort à 6 dans l'Acadeuche de Gilou, c'est dire si nos moyens sont limités.
Papy Boyington.

Plus maintenant !!! Biscarosse - Soustons = 10 minutes de route ... Wink

Et pour ce qui concerne le CT des deux roues, ils en parlent depuis plus de 03 ans !!! ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 18:04

Daniel,
C'est celle qui ne démarre pas que tu veux me vendre?
En ce qui concerne la caisse d'épargne, le Dab aurait trouvé un petit boulot là-bas après la retraite.
C'est pour faire pisser l'écureuil!
Papy Boyington.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 20:15

Papy ma super mob est passer dans les mains en or de Dédé et fonctionne a nouveau a merveille!!

André dit le "DAB" iras pisser ou il veut mais pas sur son pantalon

sinon Marianne va gueuler!!

Daniel45
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 20:38

Ouais !!! je crois que nous sommes cernés.
Il y a bien dans les cartons un Contrôle Technique en gestation et une Immatriculation de tous les 2 roues motorisés pour 2009 ( même pour les 49.9 cm3)
On va demander à Beny de la ''Maison Mère'' de diligenter une enquête et on avisera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 20:49

ouais ba je vais faire une piste dans le jardin on feras de la mob en circuit fermé ahahahah!!

ce qui n'empecheras pas de soit disant polué "sans pour autant passer le controle"

qu'ils sont con !!!

Daniel45
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 21:19

On pourrait admettre cette mesure valable pour les jeunots chevauchant des Triumph ou autres In'gliche '' ou les secoues-terres des tafiotes en costumes cravate ..... mais nous les vrais Hommes en mobylettes ou pire en soufflex !!! NON ...merde alors...
'' Mais moi les dingues, j'les soigne, j'vais leur faire une ordonnance, et une sévère ...
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 21:37

tarlouzes , baltringues , "TRIUMPH" c"est pas une marque de soutiens gorge ça? ça va si bien ensemble non? lol!

oui je sais bien je ne "TRIUMPH" pas ce soir mais temps pis

Daniel45
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 21:56

Pfff.... je ne sais plus, v'la que j'ai plus ma tête !!!! ...moi !!!

Et puis tient ..... Je ne sais pas qui me retient de lui foutre la bécane au travers de la gueule !! du petit !!!

Hihihihihihi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 22:00

Y les ont pas encore couchés à l'hospice!!!!!!!!
Y en a qui se préparent des nervous breakdown, moi j'vous l'dis!
Papy Boyington.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 22:20

TROIS PAPY PAPOTAIENT

aller mon vieux papy si on rentraient a l'hospice il ce fait tard!!Sleep

cré vain dieu !! bou" diou" d'bordel de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 22:30


La dispense de contrôle technique s'applique dans les cas suivants :

  • nouvelle carte grise à la suite d'un changement d'état matrimonial,
  • immatriculation au nom de plusieurs co-propriétaires dont l'un des noms figurait déjà sur la carte grise,
  • contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Le contrôle technique n'est pas obligatoire pour :


  • les voitures immatriculées dans les services diplomatiques ou assimilés,
  • les voitures de collection,
  • les voitures immatriculées dans les séries FFECSA (Forces françaises et élément cicil stationnésen Allemagne)

Le Comité International de l'Inspection Technique Automobile (CITA) a publié un rapport sur l'orientation future du contrôle technique des véhicules en Europe. Ce rapport complet est téléchargeable gratuitement sur le site du CITA à l'adresse suivante : www.cita-vehicleinspection.org. C'est la Commission Européenne qui a demandé la réalisation de cette étude baptisée Autofore (Study for Future Options for Roadworthiness Enforcement in the European Union). Elle mentionne plusieurs recommandations dont une inspection annuelle des véhicules particuliers et utilitaires légers "les plus âgés" (sans préciser cette notion d'âge) et l'instauration d'un contrôle technique obligatoire périodique pour les motocyclettes (on en précise rien pour les cyclos).

Maintenant, il est bon de préciser que seul 1% des accidents concernant les cyclos et les motos est du à un manque d'entretien des 2 roues...
les "politicks" s'acharnent donc à nous ressortir leurs revendications écologiques ...

Pour mémoire, les motards suisses s’étaient mobilisés et avaient recueillis près de 2 600 signatures sur une pétition en mars 2007.

"Infos glanées à droite et gauche sur la toile"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 22:30

Hé benny , les chti nous en mettent plein la vue
cette année parce que ça se passe à dunkerque
vivement que ça soit dans les landes pour leur
montrer des vraies plages, pas celle de tarlouze
ou l’on met du produit à chiotte pour qu ‘elle soit bleue
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime11/1/2008, 22:52

Les motards Suisses se sont peut-être mobilisés, mais un peu tard, car le contrôle technique moto existe chez eux depuis un moment.
Papy Boyington.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime12/1/2008, 09:12

gilloudeuch a écrit:
Hé benny , les chti nous en mettent plein la vue
cette année parce que ça se passe à dunkerque
vivement que ça soit dans les landes pour leur
montrer des vraies plages, pas celle de tarlouze
ou l’on met du produit à chiotte pour qu ‘elle soit bleue
lol!

Normalement en 2009 ou 2010, à LIT ET MIX ... soit en fait à 32 kms de chez moi ... hummm, ça sent les barbecues ça!!!!
On pourrait même faire l'intendance à la maison : de vrais chiottes, une vrai salle de bain, une piscine et un atelier ...
et p'etre même que les campings cars pourraient stationner dans le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime12/1/2008, 16:18

Des membres du Club qui feraient une Nationale en camping-car?
Ah oui! Tu veux sans doute parler des anciens? Les vieux de la vieille?
Je crains que pour eux Lit et Mixe se transforme en... AU LIT ET VITE!!
Papy Boyington.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime12/1/2008, 19:38

et alors on se moque? tu verras quand tu seras vieux!!!

ihihihihihihi!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime21/1/2008, 21:05

Daniel, suite à notre discussion d'hier :

Entrée en vigueur de l'immatriculation des cyclomoteurs


La mesure d’immatriculation des cyclomoteurs neufs est entrée en vigueur le 1er juillet 2004. Elle devrait notamment faciliter la lutte contre les engins débridés et leurs nuisances sonores et environnementales.

Depuis le 1er juillet 2004, tout deux-roues neuf acheté et dont la cylindrée n’excède pas 50 cm3 doit obligatoirement être muni d’une plaque blanche à l’arrière et d’une carte grise. De même pour un cyclomoteur d’occasion déjà immatriculé. Pour les véhicules déjà en circulation et non immatriculés, la mesure s'appliquera au plus tard le 30 juin 2009.

Le ministre de l'Intérieur a expliqué que cette mesure répondait à plusieurs objectifs : meilleure identification des véhicules volés, recherche facilitée des délinquants, lutte contre les engins débridés et leurs nuisances sonores et environnementales. Le certificat d’immatriculation est gratuit. Les concessionnaires constituent les dossiers avec leurs clients, puis les transmettent à l’administration, qui envoie la carte grise au domicile du titulaire.

L’immatriculation des cyclomoteurs devrait permettre aux forces de l’ordre de noter le numéro d’un engin jugé bruyant et de lui envoyer une convocation pour contrôle technique. De plus, maintenant qu’une carte grise précise le niveau sonore du cyclomoteur au ralenti et le régime moteur auquel ce niveau sonore a été enregistré, les brigades de contrôle sont désormais en mesure de contrôler des cyclomoteurs au moyen d’un appareil sonométrique. L’arrêté du 18 juillet 1985 stipule en effet que la gêne est caractérisée lorsque le niveau sonore dépasse de 5 dB la valeur de la carte grise. On rappellera toutefois que, en vertu de l'article R. 318-3 du Code de la route, le contrôle des nuisances peut se faire sans appareil de mesure. En se fondant sur les articles L. 325-1 à 3, cet article prévoit en effet le contrôle des émissions sonores des véhicules à moteur lorsque ces derniers sont à l’origine d’une gêne pour les riverains et usagers de la route.


Bon, c'est vrai que ça va calmer quelques cacous de la campagne qui roulent en pigeot avec le pot perçé et qui utilisent un mélange n'ayant plus grand chose à voir avec le BPZOOM d'antan.

J'imagine Benny en train de faire un contrôle pollution et décibels à nos ancétres avec leurs mobs bricolées.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime1/2/2008, 15:31

quelle saucée ce matin

non au ct 2 roues
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53

Controle technique 2 roues. Ctfuc10bq7
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime13/2/2008, 21:43

Controle technique 2 roues. Icon_cheers Pour le controle technique des 2 roues ..Peut être une bonne nouvelle .. au moins jusque 2012.

http://www.motomag.com/Derniere-minute-pas-de-controle-2658.html

Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime13/2/2008, 22:54

les motards savent ce faire entendrent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique 2 roues. Empty
MessageSujet: Re: Controle technique 2 roues.   Controle technique 2 roues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique 2 roues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique ..
» Préparation es 2-roues
» Journée technique spéciale rayonnage ( Samedi 17 Novembre )
» CT des 2-roues anciens
» 102 peugot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mobeurs du 77 :: Le parking des 2-roues ... !!! :: Questions techniques .. et autres !!!!.-
Sauter vers: