Depuis mars 2018, une épave de motobécane 50 était rentrée au sous sol pour occuper les longues journée d'hiver.
C'est une '' orange '' type 50V ( pour variateur ) et L ( pour luxe avec le pare choc chromé ) de 1971 en piteux état ..mais j'aime bien quand il y a du boulot. ..presque compléte sauf les caches moteurs .;..
L' objectif reste le même que pour mes autres 2roues : Retrouver la fiabilité d' autrefois de ces engins ..aussi tout doit être passer en revue
-La partie carroserie est presque terminée : traitement réservoir à la résine - Peinture compléte teinte d'origine. - Axe de pédalier neuf - Silent bloc moteur - Plateau renforcé avec des roulements neuf, chaines, pneus, chambre à air, fond de jante, cables , gaines .... etc
-Maintenant la partie mécanique est sur l'établi avec remise à neuf du bas moteur ..car le vilbrequin était cassé ..de toute façon il était prévu de changer les spis et les roulements ... donc d'ouvrir complétement le bas moteur,...
Le vilbrequin cassé
remontage apres changement du vilbrequin, roulements et joint spi.
Suite avec le remontage comme à l'origine pour une premiére mise en route ..
...puis pose d'un kit 65 cm3 avec le carbu et le pot qui vont bien avec ...
Et aussi faire l'immatriculation auprés de l'ANTS. C'est pas facile car cet engin n'a jamais été immatriculé. Donc la procédure est particuliere et l' administration etant tatillone ..il faut du temps pour avoir la carte grise ...