Les Mobeurs du 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mobeurs du 77

Forum des 2 roues anciens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Solex rentre au paddock

Aller en bas 
+2
Danielston45
Dédémarrage
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcobécane

Marcobécane


Nombre de messages : 4831
Age : 68
Localisation : Principauté du Vinot
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 09:11

A l'ancienne .... démonter le moulin et faite un vélo avec le restant , et en plus pas besoin d'immatriculation , pas de PV , pas de pollution et en plus c'est bon pour le cœur .
Revenir en haut Aller en bas
http://marcobecane.over-blog.com/
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime6/3/2013, 13:31

Razz Aujourd'hui pas un poil de vent et bonne température. J'en profite pour le teste de début d'année sur le Soufflex en allant chercher le pain quotidien à la boulangerie du village voisin.

Je me pose toujours la question sur le débit de la pompe à essence.

Il me semble qu il faiblit d'année en année pour n'être plus qu'un léger goutte à goutte ( moteur au ralenti )

Est ce que ce goutte à goutte est signe de bonne condition de la pompe ou un léger filet ne serait il pas préférable ....

Avis au expert de la durite qui goutte ...hihihihihi ( problème de membrane, de filtre, ..etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime6/3/2013, 13:41

on appel ça la prostate du solex !!hihihi
change et pi c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime6/3/2013, 14:48

Est ce qu'il y a un bon débit dans la durite de retour?
Si tu veux changer la membrane de la pompe, n'en achète pas, j'en ai.
Jette aussi un oeil sur ton filtre de réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime6/3/2013, 17:49

Pappy Boyington a écrit:
Est ce qu'il y a un bon débit dans la durite de retour? ........
Pas terrible. comme je le disais plus haut ..c'est du goutte à goutte ( certes des grosses gouttes mais peut faire mieux )

Pappy Boyington a écrit:
....Si tu veux changer la membrane de la pompe, n'en achète pas, j'en ai.
Merci pour la proposition parce que les ustensiles en plastique ..j'utilise plus .... hihihihihihihi

Pappy Boyington a écrit:
...Jette aussi un oeil sur ton filtre de réservoir.
Je vais commencer par cela. Mais il est plein à ras bord et par expérience le transfert dans un autre réservoir n'est pas chose facile ( tu t'en souviens de cette expérience .....hihihihihihi )
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime9/7/2016, 21:45

Aujourd'hui pas de souffle de zef donc un temps à sortir le Soufflex qui n'a pas vu le goudron depuis l'an dernier.
Je décide de faire le tour de mes terres avec l'engin. Plein fait avec de la fraîche, un coup de latte dans les pneus pour vérifier la pression, ..tout semble OK,
Il roulait pas mal au début bien que c'est quand même pas trés jouissif comme 2-roues. Peut être qu'à force de rouler en Mob, j'en avais oublié le côté '' laborieux '' du solex. Mais il avance à son rythme jusqu'au moment où je sentais bien que le moulbif perdait ces tours petits à petits ... et j'étais au moins à 10 bornes de l'écurie ....
Cela ressemblait à un défaut d'alimentation en benzine. Je pousse le starter au 3/4 et il repart de plus belle. Mais le ralenti ne tient pas et je crains qu'il s'arrêtera si je passe au ralenti. Tant pis pour l'embrayage, je le laisse patiner aux divers arrêts sur la route ( stop - croisement ...)
J'arrive au château quand même. Je le rentre au bercail ... et on regardera le gicleur plus tard ..
De toute façon, c'est pas demain qu'il va ressortir donc .....

Revenir en haut Aller en bas
phil'

phil'


Nombre de messages : 78
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2012

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime29/7/2016, 09:10

L'idéal c'est de choisir un itinéraire montant à l'aller et descendant au retour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime25/11/2018, 18:35

Bientôt revision complète de mon solex qui n'a fait qu'une seule sortie cette année ( 85 km ). 
Roule pas assez pour rester dans le garage.
Au printemps il ira faire un petit tour sur Leboncoin ...

Le Solex rentre au paddock - Page 2 P4154400-1
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime25/11/2018, 18:51

Papy bientôt a la retraite va te le reprendre !!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Marcobécane

Marcobécane


Nombre de messages : 4831
Age : 68
Localisation : Principauté du Vinot
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime25/11/2018, 19:32

Danielston45 a écrit:
Papy bientôt a la retraite va te le reprendre !!hihi
Va être comme les autres complétement débordé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marcobecane.over-blog.com/
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime25/11/2018, 19:44

Il doit être à 1 mois de la quille. 
Je crois qu'il a toujours son solex et qu'il est toujours membre du Club Solex Attitide de St Maur. Il est vrai que j'ai fait pas mal de virées en solex avec lui et j'aimerais bien en refaire d'autres ..mais en Mob.

Je dois le contacter début 2019 ..


Dernière édition par Dédémarrage le 25/11/2018, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcobécane

Marcobécane


Nombre de messages : 4831
Age : 68
Localisation : Principauté du Vinot
Date d'inscription : 18/12/2011

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime25/11/2018, 20:11

Gilles va nous revenir c'est pas le genre à laisser tomber les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcobecane.over-blog.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime25/11/2018, 21:37

Bonsoir les jeunes,
Plus que quatre semaines de boulot avant la quille effectivement.
Je reprendrais bien le Solex du Dabe qui roule à merveille mais j en ai un certain nombre dans le garage. J'ai un 3800 à refaire pour mon fils ainé, un 2200 et mon 5000 "spécial vacances" pour moi. De quoi m'occuper, sans compter la 2cv qui attend ses quatre beaux pneus Michelin que je lui ai acheté et son contrôle technique pour reprendre la route. André, ce sera un plaisir de refaire des virées en Mob avec toi, il faut qu'on se voit un de ces jours. Il faudra qu'on essaie d'embarquer dans nos aventures d'autres vieux, Daniel et Marco par exemple hi hi hi...
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Solex rentre au paddock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Solex rentre au paddock   Le Solex rentre au paddock - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Solex rentre au paddock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1-09-2013]Sortie SOLEX par Santeny-Solex
» La ''Spéciale 99 '' au paddock
» Solex 3800
» [6 novembre 2011] Sortie automnale en Solex
» mon solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mobeurs du 77 :: Le parking des 2-roues ... !!! :: Questions techniques .. et autres !!!!.-
Sauter vers: