Les Mobeurs du 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mobeurs du 77

Forum des 2 roues anciens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:16

Récupéré hier soir un beau cylindre à gros transferts pour le 3800.
Pendant que c'est ouvert, changement de l'embrayage et du galet.
On va commencer à remonter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:32

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_questionC'est un cylindre de 3800 MBK TUM80a 6.5.???? Ils sont réputés pour être plus performants.

Jete un petit coup d'oeil sur ce lien.

Moi, le les crois parce que le dénommé Revert n'est autre que celui qui manage le SOS club qui est venu faire la balade Solex en Mars ou Avril .... Il y avait quelques Solex particulièrement dynamiques dans leurs rangs ..hein !!!!!

Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:37

Oui, c'est ce modèle de cylindre, mais je le laisse "stock". Comme ils disent dans leur article, inconvénient: fiabilité.
Je ne veux pas être embêté. Le Solex, c'est pour flaner, ou alors, on achète autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:38

Fallait pas mettre ce lien Président Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Affraid ... Daniel va vouloir faire des "turbo boost" à la chignole dans son moteur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:45

Le mien, quand je l'aurais ouvert et si ce n'est pas ce modèle, je lui ferais subir le même sort. Ils sont quand même meilleur chez MKB .... hein !!!!
Et aprés, je lui colle 2 joints d'embase ( comme sur le 102 ) quelques 1/10 en moins sur la culasse et pi c'est touit et cela sera bien suffisant pour me propulser gentillement.

Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:47

Y'a 2 culasses rabotées à vendre sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:50

... et dire que j'avais des scrupules à mettre un "del orto" de 21 ... Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_redface ... je me contenterai de mon carbu de 103 SPX .... Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:56

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_mad Non, non, je pars de ce que je connais .....Le but est de compenser un peu le 2ieme joint d'embase pour avoir plus de couple. Trop de compression est nuisible... donc les rabotages à la '' mord moi le no..d '' je les laisse de côté.

Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:56

que de souvenirs, jouer de la lime
ça va me reprendre d'ici peu a voir
ces modifs, surtout que je dispose
d'un cylindre piston d'avance pour essais
il y a bien une personne qui met un carbu
de 15 en secret sur sa mob ( vous savez c'elle
qui fait du bruit dans les montées)


Dernière édition par gilloudeuch le 30/10/2009, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 17:57

Un moteur bien réglé marche souvent mieux qu'un moteur affuté, sans les problèmes.

Celui qui a le carbu de 15 n'est pas le plus rapide, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 18:08

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_razz Ouais, c'est pas toujours celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux ...hihihihihihii

C'est vrai, un moteur bien réglé marche correctement et nous suffit. Mais faut admettre que je me fait ''chier'' sur un Solex. Donc, je ne vais pas en faire une relique et tant pis si c'est foutu, ce ne sera pas une grande perte....
Allez, Gillou, remet en marche '' améliorée '' ton Soldu.

Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 18:13

Il marchr pourtant bien ton Solex. Dimanche, les 2 Soufflex n'ont pas été ridicules par rapport aux Mobs.
C'est tout simplement une autre philosophie.
On pourra prévoir des sorties spécilales Soufflex.
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 18:21

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_cry Faut que je m'occupe cet hiver. Donc voila le sujet qui devrait me tenir durant cette funeste période.
En y a qui refont à merveille des camionnettes, des 2CV et même des Ami8 ( incroyable !! si si ..j'en connais !!!!) et bien, je vais m'occuper avec un petit Solex....
Hihihihihihi !!!!!!

Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime30/10/2009, 18:31

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_sad j'ai pas de solex moi ... quoique ça pourrait être une idée de cadeau de Noel !
Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 08:31

moi je vais demander au pere noel un moteur bi jambier trés classe pour le solex.
je vais trouver un joli petit tendeur et le fixer sur le porte bagage arriere.
Je le vois déja ce beau moteur, avec deux deux belles chevilles et deux mollets bien galbés dans deux jolies bas .
Un moteur monoculasse, mon piston suffira, et puis si y a deux pistons y en a un de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 09:12

Qui fait la sortie en solex à part moi et Pikatchu?
Au fait, question technique : normalement, on doit voir le retour d'essence qui retourne au réservoir sur le solex... quand ce n'est pas le cas... et qu'il fonctionne.... comment on explique cela?

Ils marchent à quel vitesse vos soldo?
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 09:24

Salut !!!
En principe, je pourrais me joindre à vous en Solex ... ( avant son opération à coeur ouvert ) ainsi, j'en aurais profité jusqu'au bout ....hihihihihihi !!!!!

Logiquement, le retour par le gros tuyau allant du carbu au réservoir, est fait pour l'excédent du début de la pompe. Si tu n'as pas de retour mais qu'il marche quand même ....tu as de la chance .... pour l'instant...
Mais regarde bien si pas bouché au carbu ...


Citation :
Ils marchent à quel vitesse vos soldo?
Pas trés vite ....mais c'est fait pour !!! maxi sur plat 30 à 35 km/h. Mais le plus ennuyeux est parfois le manque de couple. Une lègère brise,un petit faux plat et t'es bon pour l'aider aux pédales.....Pfffff !!!!!!


Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 09:39

La saison prochaine, je vous accompagnerai avec le 3800. Je suis en train de faire l'inventaire des pièces à racheter. Je pense que je vais en demander au Père Noel. Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 20:07

Avec ce temps de Toussaint, petite mécanique aujourd''hui au sous-sol
Décalaminage du Solex 3800. Il n'y avait pas urgence. Comme il était ouvert, remis segments et joints neufs. Le cylindre étant un bon cylindre ( MBK ), je n'y ai pas touché.

Remonté presque d'origine. A tester prochainement...

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Rolandga
Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime1/11/2009, 20:20

au sous sol ? ouais ouais a coté du frigo!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédémarrage

Dédémarrage


Nombre de messages : 8098
Age : 75
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/09/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 18:20

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_razz Aujourd'hui, comme j'avais l'outil qui va bien, jai vérifié l'embrayage de la Spéciale.
Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Affraid qu"est ce que c'était gras ....et c'est pas bon pour un embrayage ..le gras ... Hein ....
Voila, je peux rendre le '' arrache embrayage '' à Pappy. ( Dimanche )
Reste toujours une fuite à la bougie ..je ne comprends pas ..à moins que se soit au niveau de la soupape du décompresseur....

En verra cela plus tard .... il me faut un joint de culasse avant ouverture ..et tant qu' à faire également des segments neufs.... ..mais j'ai plus de sous ..hihihihihihi

Dédémarrage
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 18:26

va au carré senart faire la manche car dans ta rue tu va attendre longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 18:26

On va lançer une souscription dimanche pour que tu puisses te payer tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 18:30

j'halucine une Mob qu'il a payer 3 francs six sous

et n'a pas les moyens pour l'entrenir!! hihihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime14/1/2010, 18:42

3 Francs six sous!Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Affraid
T'as quand même réussi à te payer la C5.
Le Dab en est rendu à faire des trous dans le plancher de la salle de bains, pour voir s'il ne reste pas quelques talbins de planqués.
Il ne se rappelle plus où il les a mis, hi, hi, hi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!   Mets l'audi ..au sous sol ..!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mets l'audi ..au sous sol ..!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mets la 50VL au sous -sol
» Sortie de grange ... d'un 102 !!!!
» Sous le galet, le pneu. 2 juin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mobeurs du 77 :: Le parking des 2-roues ... !!! :: Le Bar ' Sortie de Grange '-
Sauter vers: