Les Mobeurs du 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mobeurs du 77

Forum des 2 roues anciens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment démonter ces p.... de vis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 11:23

Bonjour,
Je dois démonter le moteur de mon solex, mais comment il faut faire pour démonter les 2 vis support du moteur , ça passe pas mes grosses clés...confused affraid 
Merci de vos réponses lumineuses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 11:38

Une clé à pipe de 9. Tu enquilles le bout du grand côté sur ton écrou.
Dans le bout du petit côté, tu mets un tournevis ou autre pour avoir plus de force pour désserrer.
Côté intérieur des tôles de fixations moteur, tu empêches la tête de vis de tourner en mettant un gros tournevis et le tour est joué.Very Happy 
Avant, bien sûr, il aura fallu enlever la tige du décompresseur, enlevé la cable d'accélérateur, les deux vis de tringles de garde-boue et la vis de fixation du pot d'échappement qui est sur la tôle de fixation moteur.
Mets nous des photos de ton Solex.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 11:49

et voila Daniel ya qu'a demandé!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 11:52

Re, Non c'est pas ça ... c'est les vis supports du MOTEUR Clé de 13... coté tuyau d'échappement je devrais y arriver mais de l'autre ...gr... je vais tout bousiller, l'écrou est pas trés épais... faut une clé plus fine je n'ai pas ça ...ou je meule une clé ça c'est faisable ..Rolling Eyes 
C'est vraiment mal foutu, ç'est pour ça que j'y touche jamais au soldu !Twisted Evil 
A+



NB: TOUT est demonté sauf les vis supports...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 12:09

Je vois pas du tout ce que tu veux dire. Ecrous sur axe moteur avec plaquettes de bloquage.
De toute façon, il sera plus simple de sortir le moteur pour accéder à tout ça.
Fais nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 13:18

Vue de dessus...

Les 2 de chaque coté ..

Comment démonter ces p.... de vis  737037P1170797

la clé de 13... est en place mais pas moyen ...

Comment démonter ces p.... de vis  716243P1170795
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 13:22

Pourquoi veux tu les démonter?
Encore une fois, je te conseille de sortir le moteur, tu gagneras ton temps.
Ce sont des écrous épaulés qui viennent se centrer dans la tôle.
D'après tes n° moteur, le Solex est de 1968.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 13:37

Re,
Je crois que j'ai compris que c'est pas ces 2 boulons quil faut dessérer mais les 4 de 9, c'est donc posé sur des pattes comme support ???
Mon solex est de 1966 c'est écrit dessus ou alors j'ai mal lu ..Wink 
Merci Gilles !
je m'y collede suite ...je et tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 13:51

Tu as desserré les deux écrous de 9 le long de la fourche, donc ton moteur est prêt à sortir après avoir démonté ce que je t'ai indiqué plus haut.
Tu n'as pas besoin de toucher aux 2 écrous de 13.
Le 14 mars 1966, c'est la date de réception aux services des mines du modèle 3800.
Revenir en haut Aller en bas
Danielston45

Danielston45


Nombre de messages : 20029
Age : 77
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/10/2006

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 13:57

de la meca en direct on attend la suite !!
t'a quand meme un bon patron Gilles!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 14:07

Oui, oui, j'en suis conscient:D .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 15:45

CA Y EST!
Le moteur est sur la table, je pensais pas du tout ça que c'était maintenu comme ça.. mais je SAIS à présent !!! il est tout propre, j'en ai profité pour changer les patins de freins qui aussi peu frais que moi...affraid 
Pour la date je pensais que il était de 1966 ... mais si tu sais alors moi je suis d'accord 1968 une belle année, ouf oui je m'en souviens bien même trés bien ..Very Happy 
Il partira jeudi vers St Brévin, pour une remise en état du "sol au plafond" joints spis, roulements, segments etc etc... on m'a promis qu'il promenera le papy à fond les gamelles et qu'il montera les côtes même avec mon petit poid clown 
A bientôt et encore MERCI ! que ferais je sans vous ...Twisted Evil surrtout Gilles !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime8/10/2013, 20:19

Dommage que tu sois si loin, je te l'aurais remis en forme avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime21/10/2013, 13:33

Bonjour,
J'ai remonté mon moteur.. ouf !!! pas simple, pour remettre les boulons/rondelles/ecrous en place, je me demande s'il faut pas realigner le moteur:scratch: , j'ai l'impression qu'il n'est pas comme avant Rolling Eyes .



J'ai tout remis aprés bien des jurons, je me suis entaillé l'index gauche et décrochant le moteur pour le mettre en position marche ..j'ai changé les patins de freins usés jusqu'a la corne, mais ça freine pas bien et si je rentends le cable.... ça couine pas possible, le patin de gauche ne reviens pas bien en place alors ça frotte...si vous avez une idée,ça manque pas d'huile pourtant.
Il me semble que ma roue avantétait pas bien centrée, j'ai modifié l'alignement de ma roue avant ça va mieux
J'ai fait un tour... ben il ronfle et pas en dormant...il monte même les côtes sans pédaler... mais impossible de faire fonctionner la lumiére, pourtant tout est bien en place...ça marchait bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime21/10/2013, 14:01

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour,
J'ai remonté mon moteur.. ouf !!! pas simple, pour remettre les boulons/rondelles/ecrous en place, je me demande s'il faut pas realigner le moteur:scratch: , j'ai l'impression qu'il n'est pas comme avant Rolling Eyes .



J'ai tout remis aprés bien des jurons, je me suis entaillé l'index gauche et décrochant le moteur pour le mettre en position marche ..j'ai changé les patins de freins usés jusqu'a la corne, mais ça freine pas bien et si je rentends le cable.... ça couine pas possible, le patin de gauche ne reviens pas bien en place alors ça frotte...si vous avez une idée,ça manque pas d'huile pourtant.
Il me semble que ma roue avantétait pas bien centrée, j'ai modifié l'alignement de ma roue avant ça va mieux
J'ai fait un tour... ben il ronfle et pas en dormant...il monte même les côtes sans pédaler... mais impossible de faire fonctionner la lumiére, pourtant tout est bien en place...ça marchait bien avant.
Il faut juste désserrer les 2 écrous de 9 pour la fixation du moteur, il ne faut rien retirer.
Pour les patins de frein, regarde si les 2 ressorts sont bien en place. Sur mon 5000, ça ne revient pas toujours bien.
Aligne bien ta roue pour que ça ne frotte pas sur les ressorts de relevage.
Pour ta lumière, t'as rebranché le fil?
Fais nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime21/10/2013, 14:09

RE,
Gilles, c'est ce que j'ai fait... je pense que l'alignement de la roue était pas bon... le frein avant c'est pas terrible comme montage...oui le fil est bien branché, j'ai démonté le tout 2 fois, l'ampoule porte bien, le linguet est bien brilland... la manette porte bien sur le bitonio qui sort du moteur .
Même si je roule pas la nuit, j'aime bien que tout marche;)  les ampoules sont bonnes.
C'estt AM je vais au Bernard retrouvé Daniel ...l'herbe ayant repoussé, j'apporterai ma tondeuse pour l'aider un peu..Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime21/10/2013, 14:38

Daniel S le Vendéen a écrit:
RE,
Gilles, c'est ce que j'ai fait... je pense que l'alignement de la roue était pas bon... le frein avant c'est pas terrible comme montage...oui le fil est bien branché, j'ai démonté le tout 2 fois, l'ampoule porte bien, le linguet est bien brilland... la manette porte bien sur le bitonio qui sort du moteur .
Même si je roule pas la nuit, j'aime bien que tout marche;)  les ampoules sont bonnes.
C'estt AM je vais au Bernard retrouvé Daniel ...l'herbe ayant repoussé, j'apporterai ma tondeuse pour l'aider un peu..Wink 

N'oublie pas d'emmener un peu de "carburant".

Revenir en haut Aller en bas
Marcobécane

Marcobécane


Nombre de messages : 4831
Age : 68
Localisation : Principauté du Vinot
Date d'inscription : 18/12/2011

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime21/10/2013, 15:46

Carburant, carburant , c'est à double sens cette histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://marcobecane.over-blog.com/
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime21/10/2013, 19:12

Quelle journée.
Depuis ce matin j'arrète pas, remontage du soldu j'ai passé un temps fou, jusqu'a midi passé ! ensuite direction chez Daniel, il y a vait son beau frére (qui a mon âge ) et avec nos 2 tondeuses en moins 1 h le travail était plié, comme Daniel à du bois à débarrasser, nous avons chargé mon fourgon bleu et direction Nesmy les bains...visite du "territoire" ensuite un petit rafraichissemnt, décharger le bois, et c'est l'heure intelligente enfinde la trouspinette, c'est plus long que le travail, et voilà ils viennent de partir ....
A la soupe , je soir je vais bien dormir (j'espère )
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime21/10/2013, 19:25

Quand les Daniel se retrouvent...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington

Pappy Boyington


Nombre de messages : 7378
Age : 65
Localisation : Vella Lavella
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime24/10/2013, 15:11

Toujours pas de photos du Solex.Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen

Daniel S le Vendéen


Nombre de messages : 1807
Age : 79
Localisation : Nesmy (Vendée)
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime24/10/2013, 15:21

Bonjour,
Pas de photos car il y a rien à voir, de l'extérieur ..c'est éxactement comme avant Twisted Evil Wink mais toujours pas de lumière, j'ai voulu tester la sortie du jus (languette en cuivre ), et mon controleur a rendu l'âme....au moment ou j'avais besoin de lui Rolling Eyes , faut dire que mon chaufagiste ayant eu le flemme d'aller chercher le sien...et vu le bruit et la fumée il n'a pas vraiment aimer... le disjoncteur à fait son travail...
J'ai passé la fraise dans mon jardin c'est nettement plus propre que quand Daniel est passé...j'avais un peu honte...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment démonter ces p.... de vis  Empty
MessageSujet: Re: Comment démonter ces p.... de vis    Comment démonter ces p.... de vis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment démonter ces p.... de vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 26 Mars 09 ] Sortie de Dégommage .. ANNULEE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mobeurs du 77 :: Le parking des 2-roues ... !!! :: Questions techniques .. et autres !!!!.-
Sauter vers: