Les Mobeurs du 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mobeurs du 77

Forum des 2 roues anciens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Empty
MessageSujet: journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian.   journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Icon_minitime12/6/2010, 22:59

Bienvenue chez Christian d'ANDREZEL.

Theme du jour: le changement de tous les joints spi, lunettes et autres ( dont le noms m'échappent encore ce soir) sur la 2 cv charlestone d'Olivier ( allias bébéldeuche).

Dans le rôle des mécanos nous retrouvons:
Franck ( allias franskibeat ) et Christian ( allias pépère ).
Dans le rôle des aides mécanos nous avons :
Andre ( a qui il faut trouver un pseudo ) et Gilles ( allias gillou ) et comptons aussi Olivier qui est également le possesseur de la belle ( allias bebeldeuche ).
Dans le rôle tant envié d'observateur enmerdeur : stéphane ( allias picatchu ).
Bruno passera nous faire un petit coucou dans l'aprés-midi.

Lorsque j'arrive vers 10h00 l'équipe a déja déposé le capot, les ailes, la barre de feux et sortit le moteur.
Le boulot commence avec le démontage du moteur afin de tout nettoyer et de changer tous les joints usés.

[img]https://retro77.forumactif.com/journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. 2_cv_021[/img]

[img]journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. 2_cv_010[/img]

vers 11H00 :Un petit café apporté par madame christian ( un café chicoré) de quoi ravir le picatchu.
gros nettoyage dans la bonne humeur, explication de la mécanique aux néophytes, puis apéro et déjeuner.
Gillou dopit nous quitter juste aprés l'apéro , tant pis pour lui.

[img]https://retro77.forumactif.com/journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. 2_cv_022[/img]

[img]url=https://servimg.com/view/12431724/113]journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. 2_cv_019[/url][/img]

aprés midi : remontage du moteur et dse éléments de carrosserie.

[img]journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. 2_cv_011[/img]

[img]url=https://servimg.com/view/12431724/106]journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. 2_cv_012[/url][/img]

Voila tout a été remis en place, il ne reste aucune pieces au sol, aucunes vis.
Un moteur tout propre a retrouvé sa place sous le capot de la 2 pattes.
Va falloir frotter les ongles pour le mariage monsieur Olivier, car si le moteur est propre, faut voir les doigts de nos mécanos.
Moi j'ai rien touché du tout, j'avais fait la manucure et au prix que cela coûte j'allais pas gacher..journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Icon_redface

Lorsque tout est en place, j'irais faire un tour de deuche avec olivier, afin de vérifier que tout est en ordre.
Franck fera de même pour s'en assurer également.

voila, encore une bonne journée de passée.
Encore merci à Christian et à sa dame qui nous ont reçut de façon fort sympathique et préparé un bon petit repas le midi.
Pour ma part je ne devais faire que passer, mais l'ambiance et l'interêt technique de la journée ont fait que je suis resté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Empty
MessageSujet: Re: journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian.   journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Icon_minitime13/6/2010, 10:50

Un GRAND GRAND MERCI à nos mécanos de choc, qui ont fait un superbe boulot sur la titine. En l'espace d'une heure, le moteur était sorti, déculassé ..... une équipe de tueur journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Icon_biggrin .
MERCI à Mr et Mme Christian pour leur accueil, nous avons été reçu comme des rois.
Personnellement j'ai beaucoup appris durant cette journée. Les mécanos du club sont vraiment de bons pédagogues. C'est la première fois que je mets les mains dans le cambouis comme cela et c'est comme cela que l'on apprend
journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Lol
Même PICATCHU à appris qu'il y avait un point G sur la lévre d'un joint SPI avant . Serais-ce encore une blague de notre ami Gillou. journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Icon_question

Aujourd'hui petit test sur route d'une 100 ène de kilomètres pour tester la bête.
D'autres photos viendrons de cette superbe journée.

Encore un grand grand MERCI à tous et à plus tard pour les résultats d'essais sur route journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
 
journée mécanique du samedi 11 juin 2010 chez christian.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mécanique.
» Journee mecanique du 25 juillet ok
» Journée mécanique 2 roues.
» Journée mécanique d'exception !!!!
» [20 juin 2010 ] Expo à Guermantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mobeurs du 77 :: 2010-
Sauter vers: